Accueil » Blog » Gagner au poker : 5 conseils pour gagner au poker en ligne

Gagner au poker : 5 conseils pour gagner au poker en ligne

  • par Tommy

Souvent, ce ne sont que quelques petits ajustements de stratégie qui peuvent faire passer votre jeu en poker de médiocre à incroyable – du seuil de rentabilité à l’écrasement.
Dans cet article, vous allez trouvez cinq astuces de poker subtiles mais très efficaces pour faire passer votre jeu au niveau supérieur.

Jouer au poker en ligne gratuitement est le meilleur moyen de perfectionner vos compétences de poker et de vous entraîner sans risque.

1. Pensez aux gammes, pas aux mains

L’un des moyens les plus simples de repérer la différence entre les joueurs de poker moyens et les joueurs d’élite est la façon dont ils pensent à ce que leur adversaire possède :

  • Les joueurs de poker moyens essaient de mettre quelqu’un sur une main spécifique.
  • Les joueurs de poker avancés pensent en termes de gammes.

Regardez la vidéo ci-dessous pour comprendre comment le pro du poker Jason Wheeler utilise toutes les informations disponibles pour comprendre les cartes de son adversaire et choisir son jeu.

2. Adoptez une stratégie cohérente

Une autre grande clé pour devenir un grand joueur de poker consiste à appliquer systématiquement une stratégie gagnante.
Tout votre apprentissage, votre expérience et vos études au fil des ans vous ont fourni un ensemble de connaissances vous expliquant comment jouer à ce jeu de manière rentable.
Mais cela n’a vraiment d’importance que si vous l’appliquez sur les tables de poker en permanence. Chaque main compte et chaque session compte.

3. Ayez toujours une raison

Les joueurs de poker qui gagnent beaucoup de temps rompent parfois avec leurs stratégies standard et réussies, mais toujours pour des raisons évidentes.
Un joueur moyen peut commencer à relancer {9 -} {7 -} – adapté en position précoce parce qu’il s’ennuie ou veut faire bouger les choses.
Si vous pouvez produire un argument raisonné expliquant pourquoi s’écarter de votre stratégie habituelle pourrait être plus rentable, alors ce n’est pas grave. C’est le raisonnement «parce que j’en ai envie» ou «je m’ennuie» qui doit disparaître.

4. Sachez quand plier vos as

Une autre différence claire entre les joueurs de poker moyens et les grands joueurs de poker est la possibilité de plier une surpaire.
Certains modèles sont facilement reconnaissables aux enjeux inférieurs – en particulier lorsque vous jouez au poker en ligne – où c’est 100% le jeu correct pour plier votre surpaire.

Les bons joueurs peuvent abandonner tout attachement émotionnel à leurs jolies mains. Les joueurs moyens se marient à la place avec leurs as ou leurs rois et ne peuvent pas les laisser partir même s’ils savent qu’ils sont battus.

5. Ne jouez pas dans les mauvais jeux

Si vous ne jouez au poker que pour le défi mental, les loisirs ou le plaisir, c’est bien. Mais si gagner est une priorité pour vous, alors vous devez vous rappeler que vous ne faites pas de profit significatif au poker en poussant de petits bords contre de bons joueurs de poker.
Vous gagnez gros en jouant contre des joueurs qui font des erreurs fondamentales importantes et donnent leur argent à long terme.

Conseil de poker à retenir: choisissez les bons jeux

Ne vous asseyez pas avec les pros si vous ne pouvez pas les battre. La sélection des bons jeux est la clé de vos succès au poker – un mauvais coup, et vous êtes sorti.
Encore une fois, il n’y a aucune honte à jouer à des jeux de poker gratuits ou à rechercher les jeux de poker les plus faciles à jouer en ligne si c’est ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *